Les efforts des cabinets dentaires pour atténuer l’angoisse des patients.
Se rendre chez le dentiste pour un stomatophobe n’est pas chose aisée. Bien souvent, l’odeur même du cabinet dans le couloir suffit au patient à faire demi-tour. Depuis quelques années déjà, les cabinets dentaires misent sur l’accueil et la convivialité de leurs locaux afin de mettre à l’aise leurs patients. En effet, recevoir les patients dans un cadre agréable pourrait jouer sur l’anxiété.
La salle d’attente
La salle d’attente chez le dentiste peut être un calvaire pour les personnes ayant la phobie du dentiste. C’est pour eux l’antichambre de leur douleur. C’est dans cette pièce qu’ils vont imaginer les pires scénarios à propos de leurs soins dentaire à venir.
Ainsi, de nombreux praticiens ont modernisé leurs salles d’attente : Plantes, aquarium, machine à café et même salle de jeux pour les enfants, permettrait de se détendre avant de passer sur la chaise.
La salle de soin et les équipements
L’équipement dentaire en salle de soins a également été modernisé dans de nombreux cabinets trop vétustes. Outre le fait de profiter d’une technologie de pointe pour tous vos soins, le cadre, l’atmosphère et la décoration du cabinet joue un rôle important pour le patient atteint d’une phobie du dentiste.
Après l’aquarium en salle d’attente, vous pourrez dans certains cas, profitez d’un écran au plafond diffusant des images agréables afin de vous détendre durant la séance sur le fauteuil du dentiste.
Comme indiqué sur cette page pour trouver “le bon dentiste” vous pouvez demander à visiter le cabinet avant de prendre rendez-vous